Ce qu'aime par-dessus tout Zadig, 3 ans et 3 mois, et ce depuis sa naissance, c'est MANGER !

Je sais que je vais faire des jalouses mais ici on ne connaît pas les "j'en veux pas", les assiettes encore pleines à la fin du repas. On cherche même les aliments qu'il n'aime pas ! Et surtout on est obligé en permanence parfois de freiner ses ardeurs.

Le corollaire de cet appétit d'ogre, c'est qu'il occasionne de temps en temps de grosses colères, c'est que Zadig adore faire la cuisine. TOUT, les gâteaux, les salades. Il faut le voir s'appliquer à couper des oeufs dur en morceaux avec son couteau (qui ne coupe pas !).

Bref, IL LUI FALLAIT UNE DINETTE DIGNE DE CE NOM !

En fin de semaine dernière, il est donc rentré du jardin d'enfants pour découvrir dans sa chambre son épicerie et sa cuisinière.

IMG_1691

Mini-cuisinière Eveil et Jeux (cadeau de Noël) / caisses bois dénichées sur le parking du supermarché / vinyl rouge à pois (en magasin de bricolage), tissu du Suédois (redécouvert dans mon stock) / sets de table en toile cirée et biais (Mondial Tissu)

Dinette1

Dinette et caisse enregistreuse (avec calculatrice, tapis roulant qui fonctionne et qui grince !) trouvées chez Emmaüs

Aliments en feutrine

Aliments en feutrine réalisés grâce aux nombreux tutos trouvés sur le web

***

Ce week-end, il nous a fallu participer à plusieurs repas, (avec entrée / plat / dessert évidemment) et attention "on attend que tout le monde soit servi pour manger" ! Une phrase qu'on lui répète tous les jours...

C'est une telle passion qu'il a occupé sa sieste de samedi à jouer à la dinette (mais ça c'est une autre histoire...)

IMG_1663

PS : Pour l'anecdote, ce matin, notre petit grand Zadig de 3 ans et 3 mois, s'est levé alors que son père était déjà parti travailler et que sa mère prolongeait sa nuit. Il s'est installé seul à la table du petit déjeûner, a mangé son morceau de banane et s'est préparé une tartine de confiture de groseille tout seul, avant de venir réveiller sa maman pour lui soutenir que non il n'avait déjeûné !