06 octobre 2015

La prochaine fois je rangerai mon stylo

Bureau du salon dédicacé discrètement (pendant que son Papa faisait la sieste à 2 mètres de là) par Z. Remarque de 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom' : "C'est bien écrit à 4 ans, tu ne trouves pas ?" Moi : "Euh oui, mais ça ne s'enlèvera pas !" Remarque du graphiste de 4 ans : "Mais Maman t'as vu j'ai bien fait le G, hein ?" Moi : "Tu pourrais aussi faire des beaux G sur une feuille de papier !"
Posté par Bikoutsi à 11:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2015

Profiter du soleil d'automne

Bon on ne va pas se mentir, le mercredi à la maison, c'est d'abord : cuisiner / mettre en route une machine à laver / vider le lave-vaisselle / ranger / étendre le linge / trier des papiers / réveiller A. de sa sieste du matin / aller chercher Z. à l'école / plier du linge / espérer un VRAI temps calme du grand / espérer une sieste pas trop longue du plus petit pour pouvoir sortir / les bains / les dents... Mais c'est aussi : câliner A. / un début d'après-midi très calme (merci les livres à écouter) / profiter pour coudre (quoi ?... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 21:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 septembre 2015

Le petit déj. du dimanche

Au Québec, dans les chambres d'hôtes dans lesquelles nous avons séjourné, les petits-déjeûners étaient succulents. J'ai carrément craqué sur des scones à l'orange, les pancakes et les muffins aux bleuets. Evidemment je me suis promise d'en cuisiner ! 1er test ce matin avec les Silver Dollar Pancakes. "Dollar" parce qu'ils ne doivent pas être plus gros qu'une pièce de 1 dollar, mais j'ai préféré les agrandir ;-) Recette d'après Martha Stewart : 150g de farine / 1 cullière à café de levure / une belle cuillère à café de sucre... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2015

Petit prince

Augustin (13 mois, un quatre pattes de luxe, plus de 10 dents -je n'arrive à les compter, un sourire craquant, des joues à croquer) traverse une période difficile et nous aussi du coup. Enfin surtout moi, il faut bien le dire. Pas grave, hein. Juste une adaptation compliquée dans la nouvelle crèche. Après un mois de juillet en famille, avec sa marraine, la voisine..., un mois d'août tous les 4 au Québec, les rires de son frère, des tonnes de bisous chaque jour... LA CRECHE. "Maman te laisse et reviens te chercher ce soir". Un gros... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 21:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
14 septembre 2015

Come back

Résumé des épisodes précédents : la fin de l'année scolaire / un mois de juillet très chargé en boulot / enfin les grandes vacances / la rentrée ! Cette année nous avons fait un grand voyage avec les enfants. C'était le cadeau des 40 ans de 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom'. On a beacoup hésité à partir cette année : Augustin vient tout juste d'avoir un an, Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que Zadig se souviendra de tout ce qu'il a vu ? Est-ce que ce sera quand même des vacances reposantes ? J'ai consulté beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 12:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juillet 2015

A contre-temps

Avec Mister Z nous avions décidé de faire des cadeaux gourmands pour les maîtresses (une en Allemand, une en Français). Des petits beurres et des tampons "merci maîtresse", sauf que nous n'avions pas prévu la canicule. C'est donc dans un appart. à 30°C que nous avons confectionné nos gâteaux et allumé le four ! Recette des petits-beurre (D'après les choco-biscuits / Marabout) : Faire fondre 80g de beurre, avec 80g de sucre et 5cl de lait. Mélanger et laisser refroidir en tournant de temps en temps. Mélanger 200g de farine et... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 avril 2015

Comment j'ai imité le Suédois

Vous les avez forcément déjà goûtés chez le géant Suédois, vous avez forcément déjà succombé à cette petite cagette rose pleine de sucre et de chocolat... et bien les voilà mais home-made ! Ultra-faciles à réaliser. Sauf si bien sûr il vous manque du chocolat pâtissier (note à 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom' : on NE mange PAS le chocolat pâtissier quand il n'en reste pas d'autres sinon je ne peux pas faire mes gâteaux !!!) Recette piochée chez MadmoiZelle Gâteaux aux flocons d'avoine, accompagné d'un thé et de... [Lire la suite]
Posté par Bikoutsi à 15:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2015

Une demi-année

Je pourrais vous dire que c'est le bébé idéal mais vous ne me croiriez pas ! 6 mois : des tonnes de câlins / de belles nuits / pas l'ombre d'une dent / des milliers d'éclats de rire en regardant son frère / déjà un doudou préféré (et c'est sa maman qui l'a fait, je vous le dis qu'il est parfait !) / des débuts à la crèche / des gazouillis à son réveil / une passion pour Sophie la girafe / un petit rhume de rien du tout / des câlins encore et encore ♥♥♥
Posté par Bikoutsi à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2015

Doudou de Noël

Je sais... on est le 27 janvier et j'en suis encore à vous présenter des cadeaux réalisés pour Noël ! Mais promis, c'est la dernière fois, après j'ai en stock des choses pour moi. Et puis ce cadeau là, je ne pouvais pas le passer sous silence : Le doudou mouton d'Augustin Tuto dégoté chez Blue Marguerite On lui cherche un petit nom, des idées ?
Posté par Bikoutsi à 10:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 janvier 2015

Cadeaux de Noël home-made #2

Attention, vous allez voir sur ce blog de l'exclusif : de la couture pour petite fille ! Modèle issu du livre : Mes petits habits Taille : 90 cm Tissu : Remember Me / Atelier Brunette Boutons : La Droguerie PS : J'ai surtout utilisé ce tissu pour me coudre une robe, mais pas encore eu le temps de la photographier !
Posté par Bikoutsi à 11:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :