Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
20 septembre 2015

Le petit déj. du dimanche

Au Québec, dans les chambres d'hôtes dans lesquelles nous avons séjourné, les petits-déjeûners étaient succulents. J'ai carrément craqué sur des scones à l'orange, les pancakes et les muffins aux bleuets.

Evidemment je me suis promise d'en cuisiner ! 1er test ce matin avec les Silver Dollar Pancakes.

Pancakes

"Dollar" parce qu'ils ne doivent pas être plus gros qu'une pièce de 1 dollar, mais j'ai préféré les agrandir ;-)

Recette d'après Martha Stewart :

150g de farine / 1 cullière à café de levure / une belle cuillère à café de sucre vanillé / 1 pincée de sel / 25 cl lait / 25 g de beurre fondu / 2 oeufs moyens ou 1 gros.

Tout mélanger, mais pas trop il doit rester des grumeaux.

 Faire cuire dans une poêle à crêpes (huilée).

5 min. de préparation, 10 min. de cuisson

servir avec du sirop d'érable, du beurre de pommes, du miel...

PS : si vous avez une bonne recette de scone, je prends !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a testé! <br /> <br /> Un vrai régal qui rappelle plein de bons souvenirs!<br /> <br /> Merci pour cette recette
Publicité
Newsletter
Publicité