Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
15 mars 2013

A 4 mains #10

Avec 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom', on a voulu conjurer le sort ! Faire un VRAI PLAT d'HIVER, en espérant que ce sera le dernier (au vue du temps de cette semaine, nous ne sommes pas des sorciers très doués...)

Chou rouge hivernal

P1010581Ingrédients (4pers.) :

2 petits choux rouges (ou 1 gros)/ 6 pommes/ 1 oignon / un paquet de lardons/ 15cl vin rouge/ eau / du vinaigre parfumé (ici à la figue)/ sel, poivre, muscade / une bonne pincée de cassonade

Recette :

Couper le chou en lamelles et petits morceaux

Eplucher les pommes et les couper en dés

Emincer l'oignon

Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole

Ajouter les lardons, le vin rouge, le vinaigre, sel, poivre, muscade, cassonade

Couvrir et laisser cuire 2h à feu doux.

Si vous trouvez que ça colle un peu ajouter un peu d'eau pendant la cuisson.

P1010583et c'est encore meilleur réchauffé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore ! Mes parents étant d'origine polonaise, j'en ai beaucoup mangé ! J'en cuisine de temps en temps... C'est rare de voir cette recette cuisinée !
Publicité
Newsletter
Publicité