Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
8 mars 2013

Le retour du tricot (tuto inside)

Après une phase couture (de laquelle je ne vous ai absolument rien montré, mais patience... j'attendais le soleil pour prendre les photos), je me suis remise au tricot avec l'arrivée annoncée des beaux jours (la fille qui fait tout à l'envers quoi...).

Bref, je voulais un gilet de berger en 2 ans pour mon Zouzou. Alors en bonne blogueuse, j'ai cherché sur le net et j'ai vu celui-là, celui-ci ou encore celui-là, mais ça ne me convenait pas tout à fait, donc j'ai fait un mix, j'ai tricoté, puis détricoté, puis retricoté, puis détricoté, puis tricoté, et enfin fini !

P1010544Et là, je sais très bien que vous vous dîtes : "bah c'est tout simple ce gilet, pourquoi est-ce qu'elle y a passé autant de temps ?"

Réponse : parce que je voulais des diminutions parfaites pour les manches, une encolure parfaite et une hauteur... parfaite, pour un Loulou presque parfait !

P1010535

P1010537Le modèle a même accepté de se tourner (3 secondes) pour que sa maman puisse prendre une photo de dos !

P1010539Bon là, il s'apprête à l'enlever...

Une petite dernière ?

P1010547Laine Boréal de Citronille (col. Cognac), bouton en bois La Dr*guerie

Alors si ça vous dit, si vous voulez éviter la phase je tricote, je détricote, je retricote, etc...

Je vous ai concocté un tuto.
 Vous me montrez, hein si vous l'utilisez !

Gilet_sans_manches (2_ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le tuto existe en taille 8 ans
M
Parfait! il semble ravi ce petit garçon en plus!
*
il est trop chou! promis dès que je l'ai fait je te montre !! Merci
Publicité
Newsletter
Publicité