Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
17 février 2013

A 4 mains #7

Quand j'étais jeune et célibataire , il m'arrivait de temps en temps de grignoter un carré de chocolat. Aujourd'hui, je mange du chocolat TOUS LES JOURS. D'où vient cette transformation, me direz-vous ? Le coupable le voici : 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom'. Il mange le N*tella à la petite cuillère, ne parle pas de carrés (unité ridiculement petite), mais de barres de chocolat et moi tout naturellement à force d'être quotidiennement confrontée aux tablettes (oui ces abdos aussi) je suis devenue accro !

Bref, tout ça pour vous dire qu'ici les desserts sont souvent au chocolat...

Charlotte poire-chocolat (ultra-rapide)

IMG_0510Ingrédients

6 oeufs - une pincée de sel - 200g de chocolat dessert (le meilleur que vous puissiez trouver)- 30 buiscuits à la cuillère - 1 boîte de poires au sirop.

Recette

Mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange de chocolat. Mettre au frais au moins 3h

La charlotte : Tremper les biscuits dans le sirop de poires et étaler tout autour du moule et au fond. Alterner les couches de mousse au chocolat et de boire, recouvrir de biscuits. Mettre au frais au moins 3h. Démouler, déguster.

IMG_0514Si jamais vous avez des idées de recettes au chocolat un peu novatrices, on prend !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MIAM!!!! je regarde ce que j'ai de côté au chocolat, j'adooore aussi!!!
M
Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de charlotte! Alors que j'adore ça, particulièrement celle aux fraises... hum, ça y est, j'ai faim
Publicité
Newsletter
Publicité