Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
13 janvier 2013

A 4 mains #2

 Cette semaine pour notre défi hebdomadaire, 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom' et moi avons choisi de tester une recette "cocooning" ! En tout cas, c'est comme ça qu'elle est classée dans le dernier Elle à Table.

LE CAKE AU CITRON ET PAVOT

P1010378

Ingrédients :

- 200g de sucre - 4 oeufs - 250g de beurre - 1 citron - 3cs de graines de pavot (en supermarché) - 280g de farine - 1/2 sachet de levure - 40g d'amandes en poudre - 1 pincée de sel

P1010363

(Oui bon, le 4 mains chez nous c'est tranformé en 6 !)

Recette :

*Allumez le Four Th7 (210°)

*Fouettez sucre et oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le jus du citron, le pavot, la farine, la levure et la fleur de sel. Mélangez bien et mettre dans le moule (avec du papier sulfurisé au fond).

*Cuire 10 min. Th7, puis 35 min. à Th6 (180°)

*Laisser refroidir

P1010374

Pour le glaçage : Fouettez le blanc d'1oeuf avec 150g de sucre glace. Ajoutez 1 cs de graines de pavot et le jus d'un citron. Recouvrir le cake et laisser refroidir.

Nous n'avons pas réussi à obtenir un joli coulis blanc et épais pour le glaçage, donc si vous avez des conseils, on est preneurs !

P1010382

En tout c'était très bon !

Il est parfait à déguster au goûter avec un thé/café, pour le cocooning donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mmm, il a l'air délicieux ce cake ! Je n'aurais jamais pensé à mélanger le pavot et le citron !
*
mmmmhhh il à l'air bon ce cake... une recette de glaçage donnée par mon frère (pâtissier). Pas très léger mais très bon: faire chauffer 50 cl de lait, ajouter 4 g de gélatine (prélablement trempée dans l'eau froide), verser sur 100 g de chocolat blanc fondu et enfin ajouter 15 g de beurre demi-sel. Bien mélanger. Tu peux ajouter des zests de citron, mais de le jus ça risque de faire cailler le lait! verser le glaçage tiède sur le cake froid. Voilà de quoi occuper vos 6 mains pour un prochain dimanche! bonne semaine
B
Pour le glaçage à part rajouter du sucre glace je ne vois pas.
B
Repéré aussi! J adore les gateaux au citron!
M
Tout ça m'a l'air succulent, vous avez du vous régaler!<br /> <br /> Pour le glaçage pour ma part je n'utilise pas d’œuf, mais du sucre glace, le jus du fruit utilisé pour le gâteau (orange ou citron) et un peu de rhum; à la sortie du four je badigeonne le gâteau d'un demi pot de confiture (abricot, pêche) sur laquelle j'applique la mixture; ça marche pas trop mal.
Publicité
Newsletter
Publicité