Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
10 février 2011

Contre-indication

A priori, un livre à lire pendant la grossesse.
Elle y raconte la naissance de sa fille.

Un heureux événement
Mais très vite c'est l'angoisse : les vergetures, l'épisiotomie, les couches, la vie de couple réduite au néant jusqu'à la séparation.

Je vous mets juste un passage pour que vous vous rendiez compte :
"Avant : j'ai 33 ans, des cheveux longs, soignés, raidis par des brushings. Je suis maquillée, habillée, parfumée. Je suis intense, romantique, intellectuelle, passionnée.
Après. Je n'ai pas d'âge, mes cheveux tombent, mes yeux sont perdus dans le vide, je ne vois plus rien, car perdre mes lunettes est le jeu favori du bébé ; je suis pieds nus, je porte des tee-shirts sales et je n'aime que dormir. Je suis cynique, désespérée, bête et souvent méchante. Je suis femme au foyer. Je suis épouse. Je suis mère."

Ce livre m'a déprimée. En plus dans le commentaire, au dos, l'éditeur a cru bon d'ajouter : "E. Abecassis brise les tabous sur la maternité (...) qui n'est peut-être qu'une idéologie fabriquée de toutes pièces".

Les filles... j'ai besoin d'être rassurée !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Oh non, la maternité ce n'est pas ça !!!<br /> <br /> Effectivement il y a des moments où tout n'est pas rose mais ce bébé qui arrive est la chose la plus magnifique qui pourrait arriver !! Et quand tu l'auras contre toi et qu'il se lovera tout contre toi tu oublieras tous les menus tracas (même la douleur de l'épisio !!).<br /> <br /> Pour changer cette image je te conseille 2 autres livres "Grossesse, le guide des copines" de Vicki Iovine et "Comment ne pas être une mère parfaite" de Lybbi Purves;<br /> <br /> Et surtout profites bien de ces semaines qui restent avant l'arrivée de ce petit être !!
M
Mais quelle horreur ce bouquin!! suis bien contente de ne pas l'avoir lu!!<br /> moi je galère un peu au quotidien car 3 enfants (jumelles de 10 semaines et une puce de 2,5 ans...) mais franchement je me sens loin de ce tableau cata!! c'est vrai que tu zappes certains trucs mais bon, c'est franchement chouette d'être MERE!!<br /> bizz& ton bidibulle a un super trousseau!
F
Je suis maman de 4 garçons, belle maman d'une fille de 17 ans et j'attends pour le mois d'avril une petite choupette. <br /> Il est vrai que lorsqu'on a des enfants, on a beaucoup moins de temps pour soi et pour son couple mais crois-moi, tout çà est largement compensé par ce que nous apporte les enfants. Il est primordial de garder du temps c'est sur mais comme on n'en a pas beaucoup il est encore plus précieux...
F
Comme cela a déjà été dit plus haut, ça ne doit pas être un livre à lire pendant la grossesse! En plus j'ai vécu une grossesse difficile, allongée tout le temps...Mais au bout: une petite fille née à terme en pleine santé! Après bien sûr tout change, il y a beaucoup de travail, mais ça va. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la disponibilité qu'un bébé demande, surtout quand on allaite. Mais c'est unique, et ce n'est que du bonheur! Bon courage!
N
Si j'avais su je t'aurais fait un super câlin hier!!!!!<br /> Il y a toujours des rabat-joies qui vivent mal leur maternité et qui ont besoin que tout le monde soit d'accord avec elle!<br /> Et bien non! La maternité ce n'est pas que les vergetures, les t-shirts et les couches sales... C'est tout le reste!<br /> C'est tomber amoureuse à chaque regard!<br /> C'est serrer très fort son petit bout (même si les tympans souffrent un peu) et se dire que c'est la plus belle chose qu'on ai jamais faite!!!!<br /> Pour redresser la barre je dirais qu'il te faudrait regarder "L'Odyssée de la vie" de Nils Tavernier! <br /> Je l'ai regardé enceinte... ça fait tout drole !<br /> Biz à toi et à ton bidon ^_^
Publicité
Newsletter
Publicité