Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
28 octobre 2009

Après quelques cheveux arrachés... voici la prune !

Tout a commencé avec un joli tissu prune (Au bonheur des petites mains) et une envie de ne pas 'encore' coudre une robe. J'ai donc compulsé mes livres japonais, les JCA et j'ai opté pour la tunique 26 du Livre 5.

Jusque là, me direz-vous rien de bien extraordinaire, sauf qu'à partir de ce moment là, tout s'est gâté, à cause de ces (...) de détails :

lagal_re

Je suis passée par tous les états : agacement, énervement total, découragement, obsession (que 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom' a eu du mal à comprendre, je dois dire !)... pour finir par comprendre qu'après tout, j'avais peut-être fixé la barre un peu trop haut, que je n'étais que débutante en couture - c'est bien l'intitulé de mon cours à l'Université Populaire, non ?

Après plusieurs heures de réflexion (alors que j'avais plein d'autres trucs à faire) et de bataille avec mon ami 'le découd-vite', j'ai pris une grande décision : NE PAS SUIVRE CE LIVRE et CES SCHEMAS INCOMPREHENSIBLES (dites que vous êtes d'accord avec moi !!).

A ma façon, çà donne çà et j'avoue que quand on ne regarde pas dans les moindres détails, je suis quand même contente du résultat (désolée mais là, j'ai vraiment besoin d'un peu d'auto-satisfaction) :

Blog_1

Comme j'aime la difficulté apparemment, j'ai aussi resserré le bas de la tunique et rajouté une bande dans le même tissu que le bas des manches (çà aussi çà m'a pris des heures pour que çà tombe juste sur les fesses !)

prunette

Je vous annonce maintenant très officiellement que maintenant, je range ma MAC pour quelques jours, le temps de prendre un grand bol d'air pur et frais !

Bonnes vacances aux chanceuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment superbe, je pensais me mettre à coudre des tuniques japonaise, mais je ne sais pas trop quels bouquin choisir pour commencer, en plus tous les bouquin que je vois sur JCA sur sont que en japonais, est ce qu'il sont facile a comprendre, y en a t'il en anglais ( ou en français ).<br /> J'ai hate de pouvoir faire des truc super sympa comme les tiens.
L
Très chouette... Beaucoup de patience pour la formation des plis...
C
ça parait trés réussi, pour "une débutante", je trouve que tu te lances de sacrés défis ! Bravo !
K
sublime résultat!bravo!tu as vaincu!
S
J'adore !<br /> un sacré travail !<br /> et bien récompensé !
Publicité
Newsletter
Publicité