Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour le dire
6 septembre 2009

Depuis le temps...

... qu'il fallait que je prenne des photos de la robe et des hauts que j'ai cousus avant et après les vacances. Cà tourne à l'obsession ! Alors ce dimanche après-midi avec la complicité de 'Celui dont on ne doit pas prononcer le nom', j'ai posé... et voilà le résultat :

- D'abord la robe d'été en Liberty (robe 17 du Livre I - au cas où des JCA passeraient par là). Le tissu vient de La petite Emilienne (super boutique de la rue Ste-Madeleine à Strasbourg).

P1000884

- Ensuite, la tunique de Namibie (on y revient !). Tissu en lin bleu de chez Toto. C'est la 3 du Livre I. J'ai passé une soirée entière à me demander si j'allais réussir à coudre des manches... bah, en fait, c'est facile !

mosaic38b27ed346eee854c189cf61c3fa38a0003c35b0

Les petites tâches mouchetées : ce n'est pas un effet du tissu, mais de la poussière sur la glace (!)

- Le haut super 'facile' (12 du Livre I), toujours en Liberty de chez La Petite Emilienne. J'ai juste rajouté une fleur maison. Je sais bien que certaines (+ 'celui dont on ne doit pas prononcer le nom') trouvent çà too much, mais moi j'aime bien !

mosaic9eb78c14620034fca8e2986420c4e3ec1a68086c

- La cape pas vraiment cape. Alors là, j'ai copié sur le tuto de Mon Petit Bazar. Mais j'ai pas mal changé de choses, pour que ce soit plus cintré, notamment les petits rubans, réalisés avec mon petit appareil pour faire le biais (trop la classe). Comme il y a un an, je ne savais pas encore ce que c'était que le biais, je vous le dis, si vous n'êtes pas initié(es) : c'est du ruban coupé en diagonale dans le tissu !

P1000905

Tissu en drap de laine acheté chez 'Au Bonheur des petites mains', doublé en coton. Vivement l'hiver !

Bon et maintenant ? Et bien comme je n'arrive plus à m'arrêter...P1000908

je vais me faire une robe dans ce tissu,

pour aller avec ces chaussures achetées à Zweibrucken hier

(non je ne suis pas folle - je sais qu'Anne-Claire comprendra).


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'aime beaucoup cette veste, joli travail ! Mais je ne trouve pas le tuto sur le blog de Mon Petit Bazar... A tout hasard, l'aurais-tu encore sous la main ? <br /> Merci beaucoup<br /> et bonne continuation !
L
Je viens de découvrir ton blog au hasard de mes balades sur la toile.<br /> Je suis époustoufflée !<br /> Et hop, dans mes favoris !!<br /> <br /> T'es alsacienne ??<br /> <br /> Bon week-end !
T
rholala comme elle est belle ta cape... je veux la même !!!!!
K
J'adore la tunique bleue en lin, elle est super jolie !
S
Je craque particulièrement sur la tunique en lin....une merveille....
Publicité
Newsletter
Publicité